Carte wifi : vous cherchez un alternatif ?

L'inconvénient majeur de connecter son ordinateur à internet via un câble Ethernet, c'est d'être limité dans l'espace. Vous ne pouvez pas mobiliser votre PC sur une grande distance. Si votre box se trouve au rez-de-chaussée mais que vous travaillez à l'étage, une seule solution s'impose : avoir recours à une carte Wi-Fi.

Beaucoup disent que la connexion est moins meilleur par Connexion sans fil, mais ce n'est pas forcément le cas. L'évolution de la technologie permet de trouver des modèles de carte Wi-Fi qui assurent une connexion équivalente à celle qu'on obtient directement par internet.

Sont elles plus chères ? Pas forcément. Vous pouvez trouver le meilleur rapport qualité prix grâce à notre site internet : https://cartewifi.net. Plein de conseils vous y attendent.

Comment choisir sa carte Wi-Fi ?

Avant de vous décider, il faut évaluer les paramètres qui vous intéressent le plus. Certains critères jouent énormément sur votre choix définitif dont :

  • La distance entre le modem et votre ordinateur ainsi que le budget que vous vous apprêtez à consacrer pour déterminer le nombre d'antennes nécessaires.
  • La vitesse de votre connexion internet.
  • Les technologies utilisées par votre box Internet et leur compatibilité avec les différents modèles de cartes Wi-Fi.