Pourquoi motoriser un volet roulant ?

Quand vous décidez de vous commander des volets roulants chez laboutiqueduvolet.com, c'est sans doute pour sécuriser votre logement. En effet, il s'agit d'un sujet qui préoccupe du monde ! Ce qui est intéressant avec le volet roulant, c'est que vous serez tranquille une fois qu'il sera baissé. Vous serez à l'abri des regards indiscrets. Sans oublier qu'il va améliorer l'isolation thermique de la maison. Vous verrez donc une différence sur votre prochaine facture de chauffage.

Il faut savoir que le volet roulant est constitué de plusieurs parties :
  • l'ensemble des lames constitue le tablier
  • le coffre dans lequel vient se ranger le tablier quand le volet roulant est ouvert. Ici vous avez aussi le mécanisme. Le volume du coffre dépendra de la hauteur du volet roulant
  • des coulisses latérales pour guider le tablier
  • la manœuvre, autrement dit la façon dont vous actionnez le volet roulant. Ce sera une manivelle, une sangle...

Quand faut-il motoriser un volet roulant?

Par contre, quand vous avez des volets qui équipent des baies vitrées, ils deviennent vite lourds à actionner. Ici, il ne faudrait pas hésiter à partir sur une version motorisée. Au moins, vous n'aurez qu'à appuyer sur un interrupteur pour commander le volet roulant.

Et si vous possédez plusieurs volets motorisés, il est même possible de les centraliser. En clair, vous les commanderez tous en même temps, à partir d'une seule télécommande. À moins que ce ne soit votre smartphone qui fasse office de télécommande !